Pour définir une porte

Larry Wile Updated by Larry Wile

Pour définir une porte

REMARQUE : pour utiliser le visage d'un utilisateur dans le cadre d'une authentification multifacteur sur une station de porte Brivo, votre panneau de contrôle doit utiliser la version 6.2.5.6 ou ultérieure du micrologiciel.

  1. Les champs Nom de la porte et Panneau de contrôle ne peuvent pas être modifiés sur la page Définir la porte.
  2. Cliquez sur une combinaison de carte/nœud de porte dans la liste déroulante Carte et nœud . Seules les combinaisons valides et disponibles sont répertoriées. Si la porte que vous configurez est une porte Salto, sélectionnez le routeur Salto dans la liste déroulante Carte et nœud . Vous trouverez ci-dessous des instructions supplémentaires pour configurer une porte Salto.
  3. Pour les panneaux ACS6000 et ACS300 uniquement, sélectionnez l'interface du lecteur en choisissant entre Wiegand et OSDP . Le paramètre par défaut est Wiegand . Les panneaux ACS100 et ACS-SDC n'autorisent que l'OSDP.
  4. Pour les panneaux ACS6000, ACS300, ACS100 et ACS-SDC uniquement, lorsque OSDP est sélectionné, sélectionnez l' adresse du périphérique OSDP dans la liste déroulante.

REMARQUE : la sélection de l'interface du lecteur et de l'adresse du périphérique OSDP nécessite que le panneau de commande dispose du micrologiciel 5.2.6.2 ou d'une version ultérieure.

  1. Pour les panneaux ACS6000, ACS300, ACS100 et ACS-SDC uniquement, si vous utilisez un lecteur Bluetooth, saisissez le numéro de série du lecteur Bluetooth situé sur l'autocollant au dos du lecteur dans le champ ID du lecteur Bluetooth . Il s'agit d'un numéro à seize chiffres (ignorez les tirets et saisissez uniquement les chiffres).

REMARQUE : la fonctionnalité Bluetooth Reader nécessite que le panneau de commande dispose du micrologiciel 5.2.7.2 ou d'une version ultérieure.

  1. Dans le champ Porte entrouverte activée , cliquez sur Oui ou Non pour indiquer si vous souhaitez activer la fonctionnalité Porte entrouverte. Cette fonctionnalité contrôle la durée pendant laquelle une porte peut être maintenue ouverte avant d'être considérée comme un risque de sécurité, ce qui entraîne l'enregistrement de l'événement dans le journal d'activité et l'envoi d'une notification par e-mail facultative. Le paramètre par défaut est Oui .
  2. Si la fonction Porte entrouverte est activée, utilisez le champ Seuil de porte entrouverte pour indiquer la durée maximale (30 à 600 secondes) pendant laquelle la porte peut rester entrouverte sans provoquer de violation de sécurité. Le paramètre par défaut est 120 .
  3. Dans le champ Seuil de codes PIN non valides , saisissez le nombre maximal de codes PIN non valides consécutifs pouvant être saisis sur le clavier de la porte (1 à 10) avant que cela ne soit considéré comme un risque de sécurité et que le clavier ne se bloque. Le paramètre par défaut est 3 .
  4. Dans le champ Arrêt en cas de codes PIN non valides , indiquez la durée (10 à 600 secondes) pendant laquelle le clavier doit rester bloqué si le nombre maximal de codes PIN non valides est dépassé. Le paramètre par défaut est 120 .
  5. Dans le champ Période de passage , saisissez la durée maximale (1 à 600 secondes) pendant laquelle la porte doit rester déverrouillée après qu'un utilisateur a présenté ses identifiants et s'est authentifié ou a appuyé sur un commutateur de demande de sortie. Par exemple, si cette valeur est définie sur 15, l'utilisateur dispose de 15 secondes pour franchir la porte avant qu'elle ne se reverrouille automatiquement. Le paramètre par défaut est 5 .
  6. Dans le champ Période anti-rebond , spécifiez la durée (1 à 255 secondes) pendant laquelle l'appareil doit retarder la détection de la fermeture d'une porte avant de déclencher un message d'ouverture forcée de la porte. Le paramètre par défaut est zéro.
  7. Dans le champ Utiliser le verrouillage à l'ouverture , cliquez sur Oui ou Non pour indiquer que vous souhaitez activer la fonction de verrouillage à l'ouverture. Dans certaines situations d'installation, il est souhaitable que le verrouillage se réactive lors de la détection d'un événement d'ouverture de porte.
  8. Dans le champ Délai de verrouillage à l'ouverture , indiquez la durée (en millisecondes) dans le champ prévu à cet effet si vous souhaitez un délai avant l'activation du verrouillage à l'ouverture. Le paramètre par défaut est zéro.

REMARQUE : les fonctionnalités Anti-rebond et Lock-on-Open nécessitent que le panneau de commande dispose du micrologiciel 5.0.24 ou d'une version ultérieure.

  1. Dans le champ Utiliser la demande de sortie , cliquez sur Oui ou Non pour indiquer si un capteur de mouvement de demande de sortie (REX) est utilisé pour la porte. Avec un commutateur REX, si la porte est ouverte sans justificatif d'identité ou demande de sortie, le journal d'activité enregistre un événement d'ouverture forcée de la porte et une notification par e-mail facultative est envoyée. Le paramètre par défaut est Non .

REMARQUE : un capteur de mouvement de demande de sortie (par opposition à un bouton fixé au mur) peut ne pas s'enclencher si une personne sort trop rapidement. De même, si une personne active le capteur de mouvement, puis attend que le capteur se désenclenche, puis pousse la porte pour l'ouvrir, la « demande » ne sera pas traitée. Dans les deux cas, le système enregistrera un événement d'ouverture forcée de la porte.

  1. Dans le champ Déverrouillage REX , cliquez sur Oui ou Non pour indiquer si le commutateur REX provoque le déverrouillage de la porte. La valeur par défaut est Non .
  2. Dans le champ Extension REX max ., spécifiez la durée maximale (0 à 60 000 millisecondes) de la période de transmission complète en présence de déclencheurs REX continus reçus par le contrôleur. Si le déclencheur REX est bloqué dans un état « actif » ou est déclenché à plusieurs reprises, la période de transmission totale deviendra l'extension REX maximale plus la période de transmission. Le paramètre par défaut est zéro.
  3. Dans le champ Entrée/Sortie , cliquez sur Entrée pour suivre le moment où un utilisateur entre par la porte ; cliquez sur Sortie si vous souhaitez suivre le moment où un utilisateur sort par la porte ; ou cliquez sur Ni l'un ni l'autre si vous ne souhaitez suivre aucun des deux événements. La valeur par défaut est Ni l'un ni l'autre .

REMARQUE : si vous souhaitez suivre les entrées ainsi que les sorties à une porte individuelle, vous devez définir la porte deux fois dans Brivo Onair : une fois avec une valeur Entrée/Sortie de In et une deuxième fois avec une valeur Entrée/Sortie de Out .

REMARQUE : si vous souhaitez suivre les entrées ainsi que les sorties à une porte individuelle, vous devez définir la porte deux fois dans Brivo Onair : une fois avec une valeur Entrée/Sortie de In et une deuxième fois avec une valeur Entrée/Sortie de Out .

  1. Dans le champ Calendrier de déverrouillage de la porte , cliquez sur un calendrier dans la liste déroulante si vous souhaitez que la porte reste déverrouillée pendant des périodes prédéfinies.
  2. Dans la liste déroulante Planification à deux facteurs , cliquez sur la planification pendant laquelle vous souhaitez que cette porte nécessite deux informations d'identification. Pendant la période sélectionnée, les utilisateurs disposant de privilèges à cette porte devront scanner une carte/un porte-clés de sécurité et saisir un code PIN (ou si vous activez la planification à deux facteurs pour une station de porte Brivo, le visage de l'utilisateur peut être utilisé comme l'un des facteurs) pour obtenir l'accès.

REMARQUE : lorsque vous utilisez le visage d'un utilisateur avec une authentification multifacteur sur une station de porte Brivo, il est recommandé de définir l'intervalle à deux facteurs sur au moins 10 secondes.

  1. Dans le champ Intervalle à deux facteurs , saisissez le temps (3 à 60 secondes) dont dispose l'utilisateur pour présenter les deux informations d'identification. Si l'utilisateur dépasse le temps alloué, l'accès lui sera refusé.
  2. Dans le champ Horaire de carte requise , cliquez sur l'horaire pendant lequel vous souhaitez que cette porte nécessite l'utilisation d'une carte d'identification. Pendant la période sélectionnée, les utilisateurs disposant de privilèges à cette porte devront scanner une carte d'identification pour accéder. L'utilisation d'un code PIN seul (ou d'un visage pour les portiers Brivo) ne sera pas suffisante.
  3. Dans le champ Utiliser le shunt d'alarme , cliquez sur Oui ou Non pour indiquer si la porte est connectée à un système d'alarme qui doit être shunté (temporairement désactivé) pendant une période spécifiée après l'expiration de la période de passage. Le temps de shunt s'ajoute à la période de passage. Par exemple, si la période de passage est de 10 secondes et la durée du shunt d'alarme de 3 secondes, l'alarme ne se déclenchera que si la porte reste ouverte pendant plus de 13 secondes après l'authentification de l'utilisateur. Le paramètre par défaut est Oui .
  4. Dans le champ Durée du shunt d'alarme , saisissez la durée (1 à 240 secondes) pendant laquelle le système d'alarme doit être shunté. Le paramètre par défaut et recommandé est 1. Si le shunt d'alarme est utilisé par un périphérique, un message s'affiche indiquant qu'aucun shunt d'alarme n'est disponible pour ce nœud de porte.

REMARQUE : la fonction de dérivation d'alarme s'applique aux événements de demande de sortie ainsi qu'aux entrées autorisées.

AVERTISSEMENT : Restrictions de dérivation d'alarme - Si un appareil est connecté au bornier AUX RELAY 1 sur la carte de porte, la fonction de dérivation d'alarme ne peut pas être activée.

  1. Dans le champ Contrôle depuis le navigateur , cliquez sur Oui ou Non pour indiquer si vous souhaitez activer la fonction Contrôle depuis le navigateur pour permettre au déverrouillage de la porte de fonctionner.

REMARQUE : le micrologiciel du panneau de commande doit être de version 5.0.12 ou ultérieure pour que la fonction de déverrouillage de la porte fonctionne. Si le micrologiciel du panneau de commande est de version 5.0.11 ou antérieure, la fonction de déverrouillage de la porte n'est pas disponible.

  1. Cliquez sur Enregistrer la porte . La page de détails de la porte s'affiche.

REMARQUE : si la valeur Entrée/Sortie est définie sur Entrée lorsqu'une porte est créée ou modifiée, la valeur apparaît comme Entrée sur la page de détails de la porte ; si elle est définie sur Sortie , elle apparaît comme Sortie sur la page de détails de la porte ; et si elle est définie sur Ni l'un ni l'autre , ce champ ne s'affiche pas du tout sur la page de détails de la porte.

Haut de la page

Sujets connexes

Gestion des portes

Haut de la page

How did we do?

Comment ajouter un appareil à un site

Comment modifier un appareil

Contact