Configuration de Multi-Drop pour plusieurs lecteurs OSDP par porte

Larry Wile Updated by Larry Wile

Configuration de Multi-Drop pour plusieurs lecteurs OSDP par porte

Introduction

Les contrôleurs Mercury LP prennent en charge la possibilité d'attribuer plusieurs lecteurs à un nœud de porte donné via OSDP. Cela se fait en créant un bus RS-485. La limite par carte est de 4. Le nombre maximal de lecteurs pouvant être attribués à un seul nœud est de 3, en utilisant le paramètre Anti-Passback de Brivo.

Le fait de disposer de plusieurs lecteurs réduit le nombre de nœuds de porte dans les situations où deux lecteurs sont nécessaires sur une porte. Par exemple, il est possible d'avoir un lecteur séparé sur un piédestal pour la conformité ADA, ou sur un portail de véhicule où deux hauteurs différentes sont nécessaires en fonction de la taille du véhicule. Une autre utilisation est l'anti-passback.

Dans ce guide, nous allons d'abord parcourir les différents scénarios de connexion. Nous verrons ensuite la configuration de la porte pour les lecteurs principaux et secondaires. Enfin, nous verrons comment configurer l'anti-passback avec les lecteurs multipoints.

Scénarios multi-drop

Le multi-drop peut être configuré comme suit :

Configuration A:

Dans cette configuration, vous utilisez les deux lecteurs comme lecteurs entrants ou lecteurs INGRESS. Le système ne fera pas la distinction entre les deux lecteurs. Les lecteurs doivent être adressés avant d'être connectés au panneau. La procédure d'adressage du lecteur diffère selon le fabricant. Pour les lecteurs intelligents Brivo, veuillez vous reporter au Guide d'installation du lecteur.

Configuration B:

Dans cette configuration, vous utilisez les lecteurs pour le trafic entrant et sortant. Vous pouvez utiliser cette configuration avec ou sans anti-retour. Aujourd'hui, cette configuration signalera la même porte et ne signalera pas l'entrée ou la sortie à moins que vous n'utilisiez l'anti-retour. Chaque fois que vous utilisez des lecteurs dos à dos sur des côtés opposés d'un mur, il est préférable de décaler le placement du lecteur d'au moins 4 à 6 pouces horizontalement pour garantir que les lecteurs n'interfèrent pas les uns avec les autres. Dans le cas de supports à meneaux sur des cadres métalliques, moins d'interférences sont possibles.

Configuration C:

Dans cette configuration, vous utilisez l'anti-passback pour permettre au lecteur alternatif sur un autre nœud de contrôler l'accès sortant à la porte. Les lecteurs principal et alternatif sont appariés en tant que lecteur entrant et le lecteur alternatif sur l'autre nœud est configuré en tant que lecteur de sortie dans l'anti-passback. Notez que l'utilisation de ce scénario entraînera une condition d'anti-passback. Une façon d'éviter cela, si l'anti-passback n'est pas nécessaire, est de définir chaque groupe sur « Immunisé contre l'anti-passback ». Une autre solution serait de définir un intervalle de réinitialisation court (1 min.) pour l'anti-passback. Chaque fois que vous utilisez des lecteurs dos à dos sur des côtés opposés d'un mur, il est préférable de décaler le placement du lecteur d'au moins 4 à 6 pouces horizontalement pour garantir que les lecteurs n'interfèrent pas les uns avec les autres. Dans le cas de supports à meneaux sur des cadres métalliques, une interférence moindre est possible.

REMARQUE : suivez toutes les instructions de terminaison RS-485 pour configurer correctement plusieurs OSDP par nœud.

REMARQUE : certains lecteurs peuvent nécessiter une alimentation externe.

Configuration de Multi-Drop

Afin de configurer Multi-drop sur votre panneau, sélectionnez une porte que vous avez déjà configurée ou créez une nouvelle porte.

Vous devrez définir les adresses

Le lecteur alternatif sera automatiquement signalé comme la porte pour laquelle il est configuré, sauf si le lecteur est attribué comme lecteur alternatif pour une autre porte dans les paramètres AntiPassback.

Configuration de l'anti-passback avec les lecteurs multipoints

Pour configurer un lecteur en tant que lecteur de sortie pour Anti-Passback, vous devrez configurer le lecteur dans la page Panneau de configuration.

En utilisant les scénarios décrits ci-dessus, vous pouvez utiliser le lecteur alternatif du même nœud ou le lecteur alternatif d'un autre nœud comme lecteur de sortie.

Définition du lecteur alternatif comme sortie de secours

Si vous devez inverser la configuration, où le lecteur principal est Egress, sélectionnez Egress pour le lecteur principal. Ensuite, lorsque vous attribuez votre lecteur secondaire, il sera automatiquement attribué à Ingress.

Si vous utilisez le scénario de configuration C ci-dessus, vous sélectionnerez le lecteur alternatif 2 plutôt que le lecteur alternatif 1 pour agir comme lecteur de sortie.

How did we do?

Matrice des capacités d'intégration de Mercury

FAQ sur les solutions Brivo Mercury

Contact