Comment ajouter un appareil à un site

Larry Wile Updated by Larry Wile

Comment ajouter un appareil à un site

L'administrateur principal et tous les administrateurs disposant des autorisations appropriées peuvent gérer les appareils. Cela comprend la création de l'appareil, la modification de son nom et la gestion de ses paramètres.

Prérequis

Brivo Access Édition Standard

Les éditions Brivo Access Professional et Enterprise sont requises pour la fonctionnalité Global Switch

  1. Dans l' outil de configuration de compte , dans le menu déroulant Configuration , choisissez l'onglet Sites/Portes, puis cliquez sur l'onglet Sites . La liste des sites s'affiche.
  2. Cliquez sur le site auquel vous souhaitez ajouter un appareil. La page Afficher le site s'affiche.
  3. Cliquez sur Ajouter un périphérique . La page Ajouter un périphérique s'affiche.
  1. Saisissez un nom bref et descriptif dans le champ Nom de l'appareil , tel que « Capteur de chaleur ». Le nom de l'appareil n'a pas besoin d'inclure une référence au site, car le nom du site est automatiquement ajouté à la description que vous saisissez dans ce champ.
  2. Cliquez sur un panneau de configuration dans la liste déroulante.
  3. Cliquez sur Suivant .
  1. Les champs Nom de l'appareil et Panneau de configuration ne peuvent pas être modifiés sur cette page.
  2. Cliquez sur un type d’appareil dans la liste déroulante.

· Commutateur. Un périphérique avec un point d'entrée et de 0 à N points de sortie qui a un état (activé ou désactivé). Le périphérique peut avoir les comportements suivants : Verrouillage, Déverrouillage, Impulsion ou Suivi. Un planning associé au périphérique le rend disponible pour l'activation via son point d'entrée pendant les heures sélectionnées pour le planning.

· Minuterie. Un périphérique dont l'entrée est un programme et qui possède 0 à N points de sortie qui lui sont associés. L'état de la minuterie est activé pendant les heures sélectionnées dans son programme ; sinon, il est désactivé. Le périphérique peut avoir les comportements suivants : Verrouillage, Déverrouillage, Impulsion ou Suivi.

· Informations d'identification valides. Un périphérique dont l'entrée est un lecteur de carte et qui possède de 0 à N points de sortie qui lui sont associés. Un périphérique d'identification valide n'a pas d'état, ses comportements sont donc limités à : Verrouillage, Déverrouillage et Impulsion. Les périphériques d'identification valides ont des autorisations qui leur sont associées et apparaissent dans la zone des autorisations de groupe. Les périphériques d'identification valides n'ont pas de messages de désengagement car ils n'ont pas d'état, ni de planifications.

· Suivi des événements. Un périphérique dont l'entrée est l'événement spécifique qui lui est associé à partir de la porte que le périphérique de suivi des événements est créé pour surveiller. Un périphérique de suivi des événements peut avoir de 0 à N sorties associées. Le périphérique peut toujours avoir ces comportements : Verrouillage, Déverrouillage ou Impulsion. Si un périphérique de suivi des événements surveille les événements Porte entrouverte, il a alors un état et peut avoir un comportement Suivre. Si le comportement Suivre est sélectionné, le périphérique peut avoir un message Désengager. La planification associée à un périphérique de suivi des événements définit quand il est actif, car un client peut vouloir répondre à l'événement différemment pendant les heures ouvrables et en dehors des heures ouvrables.

  1. Cliquez sur Suivant . La page Définir l'appareil s'affiche. L'apparence de cette page varie selon le type d'appareil sélectionné.
  1. Les champs Nom du périphérique , Panneau de configuration et Type de périphérique ne peuvent pas être modifiés sur la page Définir le périphérique.
  2. Le champ suivant sur cette page varie en fonction du type d'appareil sélectionné :
  3. Pour le commutateur, le champ Entrée physique s'affiche. Dans cette liste déroulante, cliquez sur le terminal d'entrée du périphérique. Tous les terminaux d'entrée valides et disponibles pour le panneau de commande spécifié sont répertoriés.
  4. Pour le minuteur, le champ Programmation du minuteur s'affiche. Dans la liste déroulante, cliquez sur la programmation selon laquelle le minuteur doit fonctionner.
  5. Pour les informations d'identification valides, le champ Lecteur s'affiche. Dans la liste déroulante, cliquez sur le lecteur ou le clavier approprié.
  6. Pour le suivi des événements, les champs Événement et Porte s'affichent. Dans la liste déroulante Événement , cliquez sur l'événement à suivre par l'appareil. Dans la liste déroulante Porte , cliquez sur la porte pour laquelle l'événement est suivi.
  7. Dans le champ Sorties physiques , identifiez le ou les terminaux de sortie du périphérique. Par défaut, aucun terminal n'est sélectionné. Pour sélectionner un terminal de sortie :
  8. Dans la case de gauche, cliquez sur le terminal de sortie. Cliquez sur Ajouter une sortie . Le nom du terminal apparaît maintenant dans la case de droite.

REMARQUE IMPORTANTE : l’étape 18 n’est disponible que pour les comptes utilisant les éditions Professionnelle ou Entreprise.

  1. Pour sélectionner des sorties sur un panneau de commande à distance, saisissez les informations du panneau de commande dans la barre de recherche au-dessus de la zone de sorties.
  2. Répétez l’opération pour chaque terminal de sortie utilisé par l’appareil.
  3. Cliquez sur un comportement de sortie pour le périphérique dans la liste déroulante :

· Verrouillage. Lorsque le dispositif est activé, il provoque le verrouillage des sorties du dispositif (passage à l'état opposé de leur état normal). Exemple : un buzzer est activé lorsqu'un interrupteur est mis sous tension pour appeler un technicien de maintenance.

· Déverrouillage. Lorsque l'appareil est activé, les sorties de l'appareil se déverrouillent (retour à leur état normal). Exemple : un buzzer est désactivé lorsque l'interrupteur est désactivé par un technicien de maintenance.

· Suivre. Lorsque le périphérique est activé, les sorties sont activées jusqu'à ce que l'état suivi se termine et que la période de durée s'écoule. Ce comportement n'est valable que pour les périphériques qui ont un état, comme les commutateurs, les minuteries ou les dispositifs de suivi d'événements, lorsque Porte entrouverte est l'événement sélectionné. Exemple : si vous avez un périphérique de suivi d'événements configuré pour surveiller les messages Porte entrouverte, vous pouvez configurer la sortie pour qu'elle suive l'entrée, et elle activera sa sortie lorsque la porte est laissée entrouverte. De même, lorsque la condition Porte entrouverte est effacée, le périphérique de suivi d'événements désactive sa sortie.

· Impulsion. Lorsque le périphérique reçoit une entrée, il s'active pendant la durée définie dans le champ Durée d'impulsion avant d'exécuter son comportement de sortie. Exemple : si un périphérique d'identification valide contrôle l'accès à une photocopieuse, la machine n'est accessible, une fois l'identification vérifiée, que pendant la durée spécifiée dans le champ Durée d'impulsion .

  1. Dans le champ Durée d'impulsion , saisissez la durée (0 à 999 secondes) qui doit s'écouler entre le moment où l'entrée est reçue et celui où le comportement de sortie est exécuté. La valeur par défaut est 0 .
  2. Le champ Planification s'affiche uniquement si le type d'appareil est Commutateur ou Suivi d'événements. Dans la liste déroulante, cliquez sur la planification pendant laquelle l'appareil doit fonctionner.
  3. Dans le champ Signaler l'engagement , cliquez sur Oui ou Non pour indiquer si l'engagement de cet appareil doit être signalé dans le journal d'activité. La valeur par défaut est Oui .
  4. Si l'option Rapport d'engagement est définie sur Oui , saisissez un message d'engagement à utiliser dans le journal d'activité, tel que « Minuterie activée ». La valeur par défaut est Non .
  5. Les champs Signaler le désengagement et Message de désengagement s'affichent uniquement si le type d'appareil est Commutateur ou Minuterie. Cliquez sur Oui dans le champ Signaler le désengagement pour enregistrer dans le journal d'activité le moment où l'appareil est désengagé. Dans le champ Message de désengagement , saisissez un message à utiliser dans le journal d'activité.
  6. Cliquez sur Enregistrer . La page de détails de l'appareil s'affiche.

Haut de la page

Sujets connexes

Gestion des appareils

Haut de la page

How did we do?

Comment modifier un appareil

Contact